Description
Détails
Il doit obligatoirement toujours être tenu par un des soigneurs afin d'éviter que celui-ci n'assomme quelqu'un si le cheval se défend avec le tord-nez libre
Guide produit
Guide produit
Définition et utilisation du tord nez
Un tord-nez est un instrument de contention formé d'une cordelette ou d'une lanière de cuir en boucle fixée à l'extrémité d'un bâton, avec lequel on serre le nez des équidés pour les immobiliser. S'il est bien conçu et bien utilisé, il permet de libérer au niveau du cerveau des endorphines et des enképhalines qui ont une propriété analgésique.
Le tord-nez est glissé autour de la lèvre supérieure de l'animal, puis on passe la main à travers la boucle et on saisit la lèvre supérieure de l'animal. Il faut ensuite faire glisser la corde au-dessus de la main et tordre le bâton pour serrer la corde autour de la lèvre supérieure.
Ce n'est pas un instrument "barbare" ,ainsi que le pensent certains, mais la seule solution (hormis par injections de produits calmants)pour immobiliser un cheval à qui il est impossible de faire une piqure, tondre ou ferrer.C'est une sécurité pour l'homme en cas de défense d'un animal d'une force dix fois supérieure.
Informations supplémentaires
Informations supplémentaires
Couleur | blanc |
---|
