ANDIS

Expédition le jour même pour toutes commandes avant 14h
En savoir +

+ d'informations par téléphone :
09 62 15 87 22

Frais de port offert à partir de 70€

Partagez cet article :

Description

Détails

Tondeuse 2 en 1.
Ideale pour l'amateur ayant besoin de tondre un ou deux chevaux.
Ergonomique, silencieuse, légère (550gr) et d'un prix très intéressant.

Livrée avec des peignes de finition, elle possède une deuxième vitesse plus basse qui evite le bruit et les vibrations. Cela permet de faciliter le travail de finition pour les chevaux sensibles et craintifs.
Cette tondeuse est suffisamment puissante pour faire une tonte complète, d'autant plus pour les chevaux supportants mal les grosses tondeuses.
En utilisant le jeu de peignes larges T10 (à commander séparément),il vous sera alors possible de tondre entièrement le corps de votre cheval.
Acet effet, nous avons privilégié le modèle sur secteur avec fil, car moins couteux et ne perdant pas de puissance par rapport au même modèle sur batterie.
Cette tondeuse chauffe tellement peu qu'elle n'exige aucun système d'aération qui risquerait de projeter des poils sur votre visage ou celui de l'animal.
Equipée également d'un disjoncteur comme sécurité supplémentaire en cas de problème électrique.
Recommandée pour longueur de poils moyenne.Pour les chevaux sortants du pré ou les shetlands, utilisez une tondeuse classique.
Tondeuse assez sensible à la présence de poussière et de boue dans le poil.Plus votre cheval sera propre lors de la tonte, plus vous économiserez vos peignes.
Le service après vente de cette marque s'effectue en France.

Guide produit

Guide produit

la tonte
Pourquoi et comment tondre votre cheval?
Pourquoi tondre ?
Pour que les chevaux qui travaillent régulièrement puissent le faire dans de bonnes conditions et sécher plus rapidement s’ils transpirent, il est habituel de les tondre dès qu’il fait froid et de compenser la perte de chaleur ainsi induite par des couvertures. Mais tous les chevaux ne sont pas tondus : ceux qui vivent au pré toute l’année et ne travaillent pas en hiver ne doivent pas l’être et conservent leur "fourrure" pour se protéger des intempéries. Mais en aucun cas, il ne faudra faire travailler (et transpirer) régulièrement votre cheval sans le tondre.

La période
Il faut en principe attendre que le poil ait complètement poussé. En fonction des régions, vous tondrez vers le milieu d’octobre ou de novembre. On peut cependant retarder la tonte en couvrant le cheval avec une chemise dès les matins frais. On doit parfois retondre le cheval une seconde, voire une troisième fois au cours de l’hiver.

Quelques conseils préalables
Pansez bien votre cheval avant de le tondre, la crasse et les peignes de la tondeuse ne font pas bon ménage ; n’hésitez pas à utiliser un aspirateur avec une brosse spéciale (s’il le supporte) pour le dépoussiérer le plus possible. Vérifiez également avant de tondre que votre cheval supporte le bruit de la tondeuse : pour cela, vous la ferez fonctionner près de lui. S’il ne supporte pas le bruit, vous pourrez lui mettre un bonnet avec du coton dans le oreilles. Quant aux plus récalcitrants, vous demanderez à votre vétérinaire un produit relaxant, car la bataille est inutile !
Installez votre cheval dans un endroit abrité, et marquez à la craie les endroits où vous devez tondre : marque des membres antérieurs et postérieurs, forme de la tonte que vous avez choisie, éventuellement le dessin sur la cuisse.

Comment tondre
Commencez par passer l’appareil simplement sur la peau de votre cheval, au niveau de l’épaule. S’il ne bouge pas, vous commencerez à tondre, toujours à contresens du poil, la tondeuse parallèle au corps du cheval. Soyez régulier dans l’appui de la tondeuse (pour obtenir de meilleurs résultats, il faut parfois croiser les coups de tondeuse, donc les coupes du poil). Remontez vers l’encolure, puis le dos et la croupe. Un fois la tonte du corps finie, couvrez votre cheval immédiatement et terminez par les membres. Pour tondre certains endroits comme les antérieurs, vous devrez tendre la peau en attrapant le membre avec l’autre main. Et balayez le sol régulièrement : les poils qui tombent sont très glissants !

Avis sur le produit
Nombre d'avis : 1
Note moyenne : 5 /5