Santé et complément du cheval NUTILYTE poudre RAVENE

UGS: LABO-4661146075-017041

Disponibilité : Epuisé

24,90 €
RAVENE

Expédition le jour même pour toutes commandes avant 14h
En savoir +

+ d'informations par téléphone :
09 62 15 87 22

Frais de port offert à partir de 70€

Partagez cet article :

Description

Détails

Ce produit est complet :
*Apport d'électrolytes
*Réduction de la fatigue musculaire
*Arôme pomme verte
*Action phyto : Détoxifiant

Lors de chaque effort, le cheval produit une quantité très importante de sueur, perdant ainsi de l'eau et des éléments indispensables à la vie : les électrolytes. Pour éviter crampes, courbatures et autres raideurs du lendemain, il est indispensable de réhydrater le cheval et de compenser cette perte d'électrolytes. La composition de NUTRILYTE, identique à celle de la sueur, ramène le cheval à son état d'équilibre optimal. Le Sodium incite votre cheval à s'abreuver ; le Potassium, Magnésium et Calcium participent au bon fonctionnement des muscles. Couplé à des anti-oxydants, NUTRILYTE aide votre cheval à récupérer plus rapidement.


En liberté, le cheval pratique une phytothérapie instinctive puisqu'il se nourrit de feuilles et de plantes en les choisissant soigneusement en fonction de ses besoins. C'est pourquoi nous avons enrichi NUTRILYTE avec de l'Orthosiphon et du Lespedeza, plantes reconnues pour leurs vertus détoxifiantes.

COMPOSITION
Sels, Vitamines, Plantes, Dextrose, Eau.
(Composition en mg/UI pour 1L)

MODE D'EMPLOI
NUTRILYTE doit être utilisé dans toutes les situations où le cheval transpire : après une séance d'entraînement ou de concours, avant et après le transport, lors de fortes chaleurs, en situation de stress. NUTRILYTE se présente sous forme de solution buvable, à mélanger dans 2 à 3 litres d'eau ou à l'aliment, à hauteur de 50ml par utilisation. Ce flacon d'1 litre couvre 10 utilisations.
NUTRILYTE se présente aussi sous forme de sachets de poudre, à mélanger dans 2 à 3 litres d'eau ou à l'aliment. 1 sachet par utilisation. Cette boîte contient 10 sachets permettant 10 utilisations.
NUTRILYTE est garanti sans ingrédient dopant.

Guide produit

Guide produit

elestrlytes ravene
electrlytes ravene
En liberté, le cheval pratique une phytothérapie instinctive puisqu'il se nourrit de feuilles et de plantes en les choisissant soigneusement en fonction de ses besoins. C'est pourquoi nous avons enrichi NUTRILYTE avec de l'Orthosiphon et du Lespedeza, plantes reconnues pour leurs vertus détoxifiantes.
Le rôle des électrolytes
Les électrolytes sont en fait des sels minéraux : Calcium, Phosphore, Magnésium, Potassium, Sodium et Chlore. On les appelle électrolytes à cause de leur aptitude à se dissoudre dans l’eau. Les électrolytes jouent un rôle très important dans l’ensemble de l’organisme du cheval, ils sont présents à tous les niveaux pour permettre les échanges entre les cellules du corps. Ils sont aussi primordiaux pour réguler la répartition de l’eau dans le corps. Sans électrolytes, le cheval meurt. Si un cheval subit un déficit en électrolytes, il subira des dysfonctionnements dans tout l’organisme. Il est donc important de compenser la perte d’électrolytes provoquée par l’effort.

- Où trouver des électrolytes ?
Les électrolytes se trouvent dans l’eau de boisson de votre cheval et dans son alimentation mais en quantités infimes. Si votre cheval a perdu de très grandes quantités de sueur, il mettra plusieurs jours à reconstituer ses réserves d’électrolytes s’il ne doit compter que sur les apports de l’eau et de son alimentation. Le retour à l’équilibre peut être accéléré par l’apport d’électrolytes supplémentaires dans l’eau ou la boisson (NUTRILYTE).

Informations supplémentaires

Informations supplémentaires

Poids du produit 500 g