Description
Détails
Emouchine TOTAL est efficace et protège l'animal jusqu'à 15 jours. Emouchine TOTAL est la première formule anti-insectes triple action et longue durée, offrant une tranquillité maximale au cheval et à son cavalier. Emouchine TOTAL s'utilise pour l'élimination des mouches, des moustiques, des taons, des tiques et autres parasites externes du cheval et du poney.
Sa composition :
Perméthrine 0,3 %, Esbiol 0,11 %, Pipéronylbutoxyde 1 %, Diéthyltoluamide (DEET) 1%, Diméthylphtalate 1 %, Acide para-amino-benzoïque 0,5 %, excipient qsp 100 %. Parfum fruité.
Son mode d'emploi :
Bien agiter le flacon avant emploi, puis pulvériser uniformément sur toutes les zones exposées aux insectes. Pour un maximum d'efficacité, traiter tous les matériels en contact avec le cheval ainsi que le box et le van.
Guide produit
Guide produit
anti insectes
En été, les insectes volants sont de véritables nuisances pour vous et votre cheval : ils harcèlent, piquent, irritent et énervent votre monture. Par ailleurs, ils sont sources de parasitisme et dune maladie de peau bien connue : la dermatite estivale. Alors comment faire pour les éloigner et rendre à votre cheval la tranquillité quil mérite ?
Les insectes, une nuisance permanente
- Une grande gêne
Dune part, les insectes sont une réelle gêne physique pour les chevaux. Cela les gênent dans leur repos, les amènent à se frotter, parfois à se blesser. Toute piqûre est douloureuse, elle provoque la défense de lanimal. Mais une simple piqûre en soi nest rien, cest la répétition quotidienne de ces petites agressions qui le fatigue. Parfois, la répétition des piqûres peut même provoquer des crises durticaire généralisées. Et il nest pas rare de voir un cheval souffrir de conjonctivite à cause des mouches qui viennent se nourrir de ses larmes.
- Source de parasitisme
Autre conséquence de lagression de ces insectes, le parasitisme. Certains insectes, notamment les gastérophiles, pondent leurs oufs sur les poils du cheval, particulièrement sur les pattes. Quand le cheval se lèche, il ingère ces larves qui commencent à se développer. Au bout dune trentaine de jours, elles gagnent lestomac et y restent jusquau dernier stade larvaire avant dêtre expulsées dans les crottins. Ces larves sont responsables de troubles digestifs variés : perte dappétit, amaigrissement, coliques, ulcères digestifs. Il est donc important de bien traiter son cheval pour éloigner ces insectes mais également de bien le vermifuger régulièrement (3 à 4 fois par an) ce qui tuera les larves au cas où elles auraient réussi à sinfiltrer.
- La Dermatite estivale
Les piqûres dun autre insecte, le culicoïde, insecte qui affectionne particulièrement les endroits humides, sont à lorigine de la dermatite estivale (appelée scientifiquement D.E.R.E, Dermatite Estivale Récidivante des Equidés). La dermatite estivale touche surtout lencolure et le dos jusquà la racine de la queue, poussant le cheval à se gratter jusquau sang pour apaiser la démangeaison.
Cette réaction allergique affecte tous les chevaux mais plus particulièrement les chevaux à robe claire (Palomino, Halfinger par exemple) car elle est potentialisée par les rayons du soleil. Sous leffet de ces violentes démangeaisons, les crins et les poils sont arrachés. Cest pourquoi les premiers signes sont une crinière et une queue ébouriffées, hirsutes, dont les poils sont brûlés par les frottements. Si le cheval nest pas apaisé, le grattage samplifiera et la peau sera attaquée. La plaie sera infectée.
Informations supplémentaires
Informations supplémentaires
Contenance | 1.5 litres |
---|