Nous contacter : 09 62 15 87 22

Mors de bride Saumur CONNECT

UGS: UKAL-1460435003

Disponibilité : En stock

34,50 €

* Champs obligatoires

CONNECT

Expédition le jour même pour toutes commandes avant 14h
En savoir +

+ d'informations par téléphone :
09 62 15 87 22

Frais de port offert à partir de 70€

Partagez cet article :

Description

Détails

Le mors de bride est presque exclusivement réservé au travail dit de dressage. Il a un fort effet abaisseur en agissant par levier sur les barres et la langue. Il ne s'utilise jamais seul mais toujours en combinaison avec un filet de bride (effet releveur). c'est en jouant d'un effet sur l'autre que le cavalier essaye d'obtenir un placer juste et léger. il s'utilise donc obligatoirement avec 4 rênes et demande un niveau de pratique équestre correct. Son action peut être sévère. L'emploi d'une fausse gourmette empêche le cheval de prendre les branches du mors avec ses lèvres.

Guide produit

Guide produit

mors de bride
mors de bride

Le mors de bride se caractérise par un canon non articulé, et deux longues branches perpendiculaires au canon. A l'extrémité supérieure des branches, à l'endroit où sont fixés les montants de bride, se trouve une gourmette. À l'extrémité inférieure sont fixées les rênes de bride, qui sont reconnaissables des rênes de filet grâce à leur couture, alors que les rênes de filet ont une boucle.

Les mors de bride s'utilisent exclusivement avec une bride, c’est-à-dire avec deux mors dans la bouche du cheval.
Le canon du mors de bride peut être cintré sur toute sa longueur (l'appellation est « pont »), ou présenter un cintrage au milieu, permettant au cheval de passer sa langue. L'effet du passage de langue est controversé. En effet, même si tous s'accordent à dire que le passage de langue diminue l'appui du mors sur celle-ci, il semble difficile de dire avec certitude si ceci rend le mors plus confortable, ou plus sévère, car l'appui diminuant sur la langue, il est renforcé sur les barres, endroit où les dents sont absentes, qui sont plus sensibles.

Variantes du mors de bride :

mors Lhotte : mors de bride sur lequel les branches sont fixes par rapport au canon.

mors Saumur ou « à pompe » : mors de bride sur lequel les branches passent au travers de trous ménagés au travers des extrémités du canon. Les branches ont ainsi une liberté, toute relative, à la fois en rotation et en translation, ce qui rend ce mors plus décontractant et progressif par variation de la longueur du bras de levier.

Informations supplémentaires

Informations supplémentaires

Type de mors Bride
Avis sur le produit
Nombre d'avis : 2
Note moyenne : 4.5 /5
P. Emma
  le 02/07/2017
5/ 5
Je suis ravie de mes achats
J. LARA
  le 29/11/2016
4/ 5
Idem