Livre Longer son cheval BELIN Editions

UGS: CAVA-0181236098-017348
S'enregistrer pour être notifié lorsque ce produit est nouveau en stock

Disponibilité : Epuisé

19,00 €
BELIN Editions

Expédition le jour même pour toutes commandes avant 14h
En savoir +

+ d'informations par téléphone :
09 62 15 87 22

Frais de port offert à partir de 70€

Partagez cet article :

Description

Détails

Facile à lire, cet ouvrage est destiné aux cavaliers qui s'ennuient à faire tourner leur cheval en regardant leur montre : « Encore 15 minutes ! ».
Et le cheval, qu'en pense-t-il ?
Le travail à la longe ou « la longe créative » va permettre au cavalier de communiquer de façon verbale et gestuelle avec son cheval. Que ce soit pour le débourrage, la rééducation, ou pour un travail de base plus avancé, les exercices proposés dans cet ouvrage évitent de tomber dans l'ennui. Transitions, voltes, spirales, pirouettes, reculers, travail sur les cavaletti. La multiplication des mouvements qui deviennent possibles avec l'expérience incitent le cavalier et le cheval à plus de concentration et plus de complicité commune.
Frédy Merçay est né en Suisse en 1949. Il est titulaire d'un diplôme d'écuyer, d'une licence nationale de saut et de dressage, et a également suivi les cours de l'école d'études sociales et pédagogiques de Lausanne (ou il présente un travail écrit « La rééducation par l'équitation »), avec à la clef un diplôme d'éducateur spécialisé.
Pendant quelques années, il enseigne et monte en sauts d'obstacles, en concours complet et en dressage, dans la tradition des « mécanicistes », méthode qu'on lui avait jusqu'alors enseignée.
Après une remise en cause personnelle, il se tourne vers les vieux maîtres, relit leurs ouvrages, et redécouvre une éducation du cheval, sans force, mais qui exige beaucoup de compréhension et d'analyse de la part du cavalier. Il a déjà produit une cassette vidéo sur le travail à la longe, et une autre sur le travail à pied.