Nous contacter : 09 62 15 87 22

Bridons western Sidepull double rope WEAVER cheval

UGS: FRAN-5105869142-116FUL
Seuls 1 restants

Disponibilité : En stock

109,90 €
WEAVER

Expédition le jour même pour toutes commandes avant 14h
En savoir +

+ d'informations par téléphone :
09 62 15 87 22

Frais de port offert à partir de 70€

Partagez cet article :

Description

Détails

Side pull en cuir d'excellente qualité fabriqué aux Etats Unis. Double rope en corde fabriqué en polypropilène paraffiné (comme un lasso) pour une plus grande rigidité de la muserolle .
Livré sans rênes
Taille standard.

Guide produit

Guide produit

side pull
side pull
A la base , le sidepull est une embouchure sans mors , comme le bitless bridle ou le bosal ou le Hackamore. Son utilisation principale est pour le débourrage des jeunes chevaux. Il a pas d’effect de levier , cela veux dire , si vous tirez avec une force de 5 kg avec votre rêne de gauche , votre cheval sent la force de 5 kg à gauche. Pour bien ajuster votre sidepull, les anneaux doivent se trouver à peu pres au même endroit où les anneaux d’un mors simple se trouvent aussi.
Pas trop serré ni trop lâche, facile à regler avec la gourmette. Avec votre sidepull vous pouvez agir comme avec un mors simple (snaffle), mais il est conseiller de s’entrainer dans un manège ou carrière.

Verifiez que votre sidepull ne blesse pas votre cheval, regardez bien les frottements pour éviter chaque blessure justement aux endroits où vous avez fixé les cordes. Faites attention aussi sur le fait qu’un cheval peut devenir insensible sur le chanfrein ainsi que dans sa bouche, alors gardez toujours la legereté de vos mains et le « feeling » en communicant avec votre ami.

La mode actuelle favorise l’utilisation du sidepull surtout en extérieur, mais n’oublions pas , un cheval d’extérieur doit etre bien dressé et toujours à l’ecoute de son cavalier. Pas la peine de suivre la mode avec un cheval mal eduqué ou pas encore prêt. La sécurité d’abord !!

Parmi toutes les brides « sans mors » c’est le sidepull qui pardonne le plus une main trop sévère, parce qu’il est gentil et doux. Cépendant il cache le danger que le cheval n’est pas toujours respectueux, ce qui en consequence peut provoquer une main plus dur du cavalier pour faire passer le message.

Informations supplémentaires

Informations supplémentaires

Couleur marron
Tailles Cheval (L)