Description
Détails
texture poreuse à élasticité permanente qui permet la circulation de l'air.
Les fibres en élasthane procurent adhérence, soutien et protection.
La bande de fermeture perforée permet un double boutonnage qui offre plus de sécurité.
La proportion élevée en fibres acryliques confère au bandage des propriétés réchauffantes.
Elles résistent à la sueur, aux matière grasses, à l'huile, aux pommades et dissolvants.
Largeur : 10 cm. S'étirent jusqu'à 4.50 m
Guide produit
Guide produit
Pose des bandes de travail
La bande de polo est élastique dans le sens de la longueur, contrairement à la bande de repos qui est élastique dans la largeur. Dès que la bande de polo perd son élasticité, il faut la remplacer. Elle protège le membre et le soutient.
On utilise les bandes de polo sur des chevaux avec des membres larges, ou ayant la peau fragile car elles ne provoquent pas d'irritation. Elles sont proscrites pour le travail en extérieur car elles absorbent l'eau. On les utilise pour le travail à pied, en longe , en travail monté sur carrière.
Elles se posent un peu comme les bandes de repos, mais sans flanelles.
Elles ne doivent pas gêner les articulations au travail : genou, jarret, boulet. Elles descendent donc moins que les bandes de repos - on doit toujours pouvoir toucher l'ergot.
Les tours doivent se chevaucher au moins de la moitié de la largeur de la bande. L2 = 1/2 L1. Si le chevauchement est moins que la moitié de la largeur, la bande ne se maintiendra pas en place et glissera en bas du canon.
Il est fortement conseillé de placer 2 tours de chatterton à l'endroit du velcro pour éviter que la bande ne se déroule dans les pieds du cheval pendant la séance, surtout à l'attelage.
Informations supplémentaires
Informations supplémentaires
Type de bandes | Travail |
---|---|
Tailles | Cheval (L) |







